Euro 2020 : l'Angleterre rejoint l'Italie en finale !

Devant leur public, les Three Lions ont souffert mais ont fini par s'imposer en prolongation 2-1.
Publié le 08/07/2021 à 05:19
Temps de lecture : 3 min
Euro 2020 : l'Angleterre rejoint l'Italie en finale !

Que ce fut dur ! Mais les hommes de "sa majesté", seront bien présents dans leur antre de Wembley, dimanche en finale de l'Euro face à l'Italie.

L'affiche de la soirée s'annonçait électrique entre les hommes de Gareth Southgate qui ne voulaient pas manquer l’occasion de disputer une première finale internationale depuis leur sacre mondial en 1966 et les danois qui espéraient poursuivre leur folle aventure, traumatisés en début de compétition par l’incident cardiaque de Christian Eriksen

Les anglais craquent les premiers

Alors que le pressing anglais reste fort, et les actions se succèdent, les Danois ont joué le contre pour répondre à leurs hôtes du soir et ont ouvert le score d'un magnifique coup franc en pleine lucarne du jeune Mikkel Krogh Damsgaard (30e). Ce but est le premier concédé par les anglais dans cet euro.

Wembley respirera 9 minutes plus tard. Sterling obligeait alors Kasper Schmeichel à sortir le grand jeu (38e), avant d’obliger Simon Kjaer à marquer son camp suite à une offrande de Bukayo Saka.

Penalty or not ?

Plus rien ne sera marqué dans les 90 minutes de cette partie de haute intensité. Direction les prolongations.

Après une ultra domination anglaise, arrive la 103e minute. Ryan Sterling jouera avec la défense et plongera sur un léger contact avec Maehle. Wembley célèbre le coup de sifflet comme la victoire. Les danois sont fous de rage, à juste titre...

Harry Kane prendra le ballon et buttera sur Schmeichel qui relâchera. L'attaquant de Tottenham ne se fera pas prier pour envoyer la balle au fond des filets.

L'Angleterre s'impose chez elle et rejoint l'Italie en finale

C'est dur pour les Danois, qui avaient ouvert le score sur un coup franc magistral avant d'encaisser un csc, de tenir jusqu'aux prolongations et de céder sur un pénalty litigieux. Mais il faut bien l'avouer, ce sont les Anglais qui ont dicté le scénario de ce match. Et qui vivront, ce week-end, la première finale d'un Euro de leur histoire ! 

(photo Laurence Griffiths / POOL / AFP)