Et si le nouveau “Hugo Lloris” se trouvait à Veymerange ?

L'académie de gardiens de football à Veymerange organise un stage pour les jeunes portiers jusqu'à jeudi.
Publié le 29/10/2014 à 15:02
Temps de lecture : 2 min
Et si le nouveau “Hugo Lloris” se trouvait à Veymerange ?

Depuis lundi, une vingtaine de jeunes gardiens de but sont réunis au stade de Veymerange, dans le cadre d'un stage.

Ils viennent de Thionville, Yutz, Marschpich ou Metz, et ont entre 10 et 15 ans. Ces jeunes pousses sont encadrés depuis lundi, jusqu'à jeudi par des entraîneurs spécialisés et préparateurs physiques.

Travail et sueur, le tout dans une atmosphère ludique. Car tous ne deviendront pas footballeurs professionels, mais certains en profitent pour se montrer et sortir du lot.

“Il y en a quelques uns qui ont un potentiel régional”, constate Ludovic Delépine. L'organisateur bénévole préfère néanmoins rappeler que tous ces jeunes portiers sont présents pour s'amuser.

Mais aussi pour retravailleur leurs fondamentaux, à savoir le placement, les prises de balle ou encore les plongeons. “En plus de tout ça, les gardiens doivent désormais posséder un bon jeu au pied, car ils sont de plus en plus sollicités en match”, détaille Ludovic Delépine.

Ce dernier remarque que les bonnes performances des gardiens pendant le mondial au Brésil se sont répercutées sur l'envie de certains jeunes de devenir portier.

“ça les fait rever ! Quand ils voient le gardien allemand (Manuel Neuer) et français (Hugo Lloris), ils ont forcément envie de faire pareil”.

L'objectif restait avant tout de s'amuser et de prendre du plaisir pour ces jeunes. Ce deuxième stage à l'académie des gardiens de but de Veymerange s'avère déjà être une réussite.

Si vous aussi, vous avez entre 10 et 15 ans, et que vous aimez enfiler les gants, rendez-vous l'année prochaine à l'académie de Veymerange.