EDF : des bleus trop pâles sur la fin

L'équipe de France a été tenue en échec hier soir face à la Serbie (1-1). Longtemps devant, les hommes de Deschamps ont craqué en fin de match. Dommage.
Publié le 08/09/2014 à 10:16
Temps de lecture : 2 min
EDF : des bleus trop pâles sur la fin

Les hommes de Didier Deschamps ont concédés le nul hier soir à Belgrade en amical face à la Serbie (1-1).

Pourtant devant dès le quart d'heure de jeu via Paul Pogba (13ème), les bleus ont tiré un peu la langue en fin de match concédant l'égalisation signée Kolarov à la 81ème minute. Loin de la maîtrise affichée face à l'Espagne mercredi, les Bleus se sont montrés limités dans leurs créations offensives, tout en subissant, parfois fortement, le jeu Serbe.

Une situation amplifiée par les sept changements effectués par Didier Deschamps par rapport à mercredi.

Le milieu en souffrance

Le milieu de terrain français a péoné hier soir face à des Serbes qui n'en demandaient pas tant. De nombreux ballons ont été mal relancés et ont permis aux adversaires de se monter sur quelques occasions, dangereux. Debuchy et Sissoko ont montré quelques carrences mais ils ont bien été secondés par le duo central Mathieu-Varane.

Pogba : l'indispensable

Encore une fois en grande forme, Paul Pogba a de nouveau été déterminant pour les Bleus. D’abord en reprenant victorieusement au deuxième poteau un corner de Rémy Cabella (13e). Ensuite en se montrant agressif à la récupération et précieux à la percussion et précis dans l’orientation du jeu.

Après ses belles perfs face à l'Espagne, le jeune international semble désormais faire partie des piliers de cette équipe France menée par Didier Deschamps.