Des bleus dominateurs mais trop pâles devant pour l'emporter

Les hommes de Didier Deschamps ont été tenus en échec par le Paraguay pour leur deuxième match "test" avant de s'envoler au Brésil. L'ultime répétition se fera dimanche face à la Jamaïque.
Publié le 02/06/2014 à 13:53
Temps de lecture : 2 min
Des bleus dominateurs mais trop pâles devant pour l'emporter

Les Bleus peuvent avoir des regrets. Dans leur deuxième match de préparation pour la Coupe du monde au Brésil, les hommes de Didier Deschamps ont obtenu un match nul (1-1) face au Paraguay.

Et pourtant, les hommes de Didier Deschamps qui n'ont pas manqué d'occasions ont manqué cruellement de réalisme devant une équipe qui n'a rien lâché.

Griezmann délivre la France

Il faudra attendre la fin de la rencontre pour voir le premier but. Parti côté droit, Sissokho réalise un grand pont sur Samudio, avant de buter sur Caceres en position de dernier défenseur, au moment de centrer pour Griezmann.

Sur le corner obtenu à la suite de cette action, Giroud pique sa tête, obligeant Silva à dégager le ballon en catastrophe. Griezmann, à l'entrée de la surface côté gauche récupère la balle et effectue une frappe enroulée tout en contrôle qui vient se loger dans le petit filet opposé (82e). C'est son premier but en équipe première.

Mais après cette ouverture du score, les Français vont se relâcher et perdre leurs nerfs devant le défi physique des Paraguayens. À la suite d'un coup franc concédé par Pogba à la 88e, les Bleus communiquent mal et oublient Caceres au marquage qui profite d'un rebond pour placer une tête piquée et tromper Lloris. Malgré une ultime occasion de Giroud dans les arrêts de jeu, le score en reste là. Un partout, score final.

L'équipe de France a montré de belles choses dans l'envie et la création, mais a fait preuve d'une efficacité inquiétante qu'il faudra corriger dès le 8 juin face à la Jamaïque.