
« Mon équipe a manqué de métier », a concédé Pablo Correa après la rencontre de samedi après-midi. Metz lui, a fait preuve d'intelligence, d'expérience, de patience, peut-être un peu de vice.
Ce qui a fait la différence dans ce derby retour. Jamais les mosellans n'ont été inquiétés par leurs hôtes. Ils ont pu -trop- tranquillement maîtrisé les débats. Et s'imposer 1-0 grâce à l'inévitable Diafra Sakho, auteur de sa 15ème réalisation.
Un but juste avant la pause, qui a assommé des Nancéiens déjà groggy après l'expulsion de leur meneur de jeu Jeff Louis, dès la demi-heure de jeu. Le match semblait et était plié.
Avec ce succès en terre ennemie, les Grenats ont fait un très grand pas pour retrouver l'élite la saison prochaine. Les hommes d'Albert Cartier comptent désormais 10 points d'avance sur le 4ème, Caen.
Mathématiquement, les Mosellans seront promus si ils prennent 14 points (soit 4 victoires et 2 nuls) lors des 12 derniers matches.
L'entraîneur vosgien avait indiqué qu'il fera le point après la rencontre de samedi contre Lens (14h). L'occasion pour les Messins d'éliminer un autre concurrent direct pour la montée.
Côté nancéien, la naïveté des titulaires du derby pourrait coûter très chère. Le club au chardon es(t relégué à 5 points du podium, en attendant le choc entre Lens et Tours ce soir.
Les joueurs de Pablo Correa devront enclencher une série de succès s'ils veulent encore croire à une hypothétique remontée en Ligue 1. Et surtout, faire preuve de plus de courage, et de métier...