Cyclisme : Thomas Voeckler percuté par une voiture

A une demi-heure du départ du tour du Limousin, le Français Thomas Voeckler a été percuté par une voiture pendant son échauffement. Le cycliste se plaindrait fortement de l'épaule gauche.
Publié le 19/08/2014 à 13:10
Temps de lecture : 2 min
Cyclisme : Thomas Voeckler percuté par une voiture

2014 n'est décidement pas l'année de Thomas Voeckler. Percuté en janvier dernier par une voiture en Australie, avant le Tour Down Under, le cycliste d'Europcar a de nouveau été renversé, ce mardi, par un véhicule à quelques minutes du départ du tour du Limousin.

Parti à l'échauffement 30 minutes avant le départ, Thomas Voeckler n'a pas pu éviter une voiture après avoir coupé un rond-point sur une route qui semblait ouverte. Le cycliste, qui se tenait l'épaule gauche après la chute, a été transporté au CHU de Limoges. La clavicule ou l'épaule serait séverement touché selon son entourage.

La participation du coureur pour les mondiaux de Ponferrada, en Espagne, serait remise en cause. Au micro de l'Equipe, en janvier dernier, après son accident en Australie, Thomas Voeckler expliquait que "c'est la première fois, en quatorze ans que je suis professionnel que je rentre dans une voiture"...