Cyclisme : Andy Schleck dit stop

Le cycliste luxembourgeois a annoncé hier soir qu'il mettait un terme à sa carrière professionnelle.
Publié le 09/10/2014 à 14:14
Temps de lecture : 2 min
Cyclisme : Andy Schleck dit stop

Selon nos confrères du quotidient luxembourgeois L'Essentiel, Andy Schleck a annoncé mettre fin à sa carrière de cycliste professionnel hier soir.

Victime de saisons plutôt délicates et de blessures à répétition, le coureur de 29 ans se retire definitivement du peloton mondial.

En conférence de presse ce matin, Andy Schleck a confirmé que sa blessure récurrente au genou avait eu raison de lui.

«Je ne serai plus coureur professionnel à partir de 2015. C'est mon genou qui a pris la décision pour moi. J'aurais préféré prendre la décision moi-même, bien plus tard», a-t-il indiqué.

Le coureur luxembourgeois du team Trek Factory Racing avait lourdé chuté en Grande-Bretagne, lors de la 3ème étape du dernier Tour de France. Une blessure qui l'avait contraint à un abndon précoce sur la Grande Boucle.

Malgré les nombreux soins apportés à son genou, il a annoncé ne plus pouvoir ne plus pouvoir donné le coup de pédale au haut niveau.

Le petit frère de Franck Schleck (34 ans), avait notamment remporté trois fois le titre de meilleur jeune sur le Tour, une fois aussi sur le Giro.

Andy a aussi gagné trois étapes sur la Grande Boucle. Il quitte donc les routes avec un palmarès plutôt fourni, sans oublier évidemment une classique, le Liège-Bastogne-Liège en 2009, et tout de même un Tour de france, remporté en 2010.