Coupe du monde de handball : une demie de rêve

En battant la Slovénie 32 à 23, la France s'est facilement qualifiée pour les demi-finales du mondial 2015 de handball au Qatar. Elle rencontrera l'Espagne pour une finale avant l'heure.
Publié le 29/01/2015 à 15:52
Temps de lecture : 2 min
Coupe du monde de handball : une demie de rêve

La France, intenable en début de rencontre, a su gérer un moment de flottement en seconde période pour dominer une Slovénie accrocheuse (32-23) et accéder aux demi-finales d’un Mondial pour la dixième fois de son histoire.

Contre les Slovènes, demi-finalistes lors de la dernière coupe du monde, la France a appliqué la même recette que face à l'Argentine (33-20). Un Thierry Omeyer digne de lui-même (11 arrêts à la pause) et une défense qui fait le travail devant lui leur ont permis de vite se détacher. En effet, les Slovènes sont restés douze minutes sans marquer !

Finale avant l'heure

Toujours plus solide en défense, Luka Karabatic prévient : "Nous sommes très heureux, mais le plus dur reste à faire. Nous venons de réussir un gros début de match contre l'Argentine puis la Slovénie, mais ça ne sera pas comme ça à chaque fois."

Surtout qu'en demi-finale, l’adversaire sera plus coriace que les deux précédents. Il ne s'agit ni plus ni moins du champion du monde en titre : l'Espagne. Un adversaire que connaissent parfaitement les experts.

Pour les avoir rencontrés lors des deux dernières grandes compétitions. Mais aussi car beaucoup de joueurs espagnols jouent où ont joué en France. Comme le confirme Cédric Sorhaind, pivot des Bleus : «Nous les avons battus aux Jeux olympiques de Londres, puis en demi-finale du dernier championnat d'Europe. Je connais plus de la moitié des joueurs et je sais qu'ils veulent aller au bout

Le tireur Jorge Maqueda et l'ailier Valero Rivera évoluent à Nantes, le gardien Gonzalo Pérez de Vargas a été recruté par le Barça après un passage convaincant à Toulouse.

Pour le capitaine Jérôme Fernandez, la Roja est "la meilleure équipe du Mondial à part la nôtre". Une vraie finale avant l'heure. Et une rencontre à suivre sur TMC, demain à 19 heures.