Coupe du Monde de Basket : La France crée l'exploit

L'équipe de Vincent Collet a signé un énorme exploit en éliminant l'Espagne (65-52), pays hôte et ultra favori de la compétition.
Publié le 11/09/2014 à 12:31
Temps de lecture : 2 min
Coupe du Monde de Basket : La France crée l'exploit

Galactique, phénoménale, historique ! Les qualificatifs ne manquent pas pour décrire la prestation de l'équipe de France de Basket.

Les Bleus sont venus à bout hier soir du pays organisateur, l'Espagne, ultra favori à la maison.

Une victoire 65-52, synonyme d'accession au dernier carré de la compétition. Les Français peuvent doucement se mettre à rêver du trophée.

Surtout après leur prestation face au rouleau compresseur espagnol. Un dernier quart-temps presque parfait pour assommer son adversaire du soir.

Le trio Diaw-Heurtel-Gobert a fait des merveilles, en scorant 33 points. Efficace offensivement, coriace derrière, les Bleus ont su contenir la team de Juan Antonio Orenga.

Malgré les 17 points de l'icône ibérique, Pau Gasol, l'Espagne n'a jamais vraiment parue sereine, et s'est logiquement faite doublée au socre en fin de rencontre.

Les Bleus, eux, malmenés par cette même équipe d'Espagne lors du premier tour, et sans Tony Parker, ont donc montré qu'ils avaient l'étoffe suffisante pour renverser des montagnes.