Clap de fin pour Trezeguet

Selon le journal argentin Clarin, qui a contacté l'agent de David Trezeguet, le joueur s'apprête à prendre sa retraite. L'ancien attaquant de l'équipe de France pourrait intégrer l'organigramme de la Juventus Turin.
Publié le 21/01/2015 à 13:46
Temps de lecture : 2 min
Clap de fin pour Trezeguet

L'attaquant franco-argentin David Trezeguet va prendre sa retraite sportive. Le journal argentin Clarin en aurait eu la confirmation auprès de son agent. Le joueur de 37 ans pourrait rejoindre l'encadrement de la Juventus de Turin, il avait brillé 10 ans de 2000 à 2010. «Trezegol» est attendu en Italie dans les prochains jours pour discuter avec le club de la Vieille Dame.

"L'information a été confirmée par son agent. Dans les prochains jours, il pourrait se rendre en Italie, où la Juventus lui aurait proposé un poste dans l'encadrement", affirme le Clarin.

L'expérience indienne, avec le FC Pune City, devrait donc être le dernier épisode de la longue carrière de l'ex-attaquant des Bleus.

Dernier champion en activité

Champion du monde en 1998, il a crevé l'écran en finale de l'Euro-2000 contre l'Italie, avec ce but en or d'une reprise de volée du gauche en pleine lucarne qui offrait le titre continental aux Tricolores.

Révélé à l'AS Monaco, Trezeguet était le dernier champion du monde encore en activité sur les terrains, avec Robert Pirès. Il est le troisième meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France (34 buts en 71 sélections), derrière Michel Platini (41) et Thierry Henry (51).

L'annonce de sa retraite intervient un peu plus d'un mois après celle de son ami et ancien coéquipier à Monaco et en équipe de France, Thierry Henry.