Clap de fin entre Sandor Rac et le Metz HB

L'entraîneur des filles du Metz Handball quittera le club en fin de saison pour rejoindre Le Havre.
Publié le 12/03/2014 à 16:24
Temps de lecture : 2 min
Clap de fin entre Sandor Rac et le Metz HB

Le Metz Handball perd plus qu'un entraîneur. Le club mosellan a annoncé que Sandor Rac, son coach depuis 2012 et en fin de contrat au mois de juin, ne sera pas prolongé.

La raison officielle de cette non reconduction n'est pas encore connue, mais le nouvel échec des lorraines en Coupe d'Europe cette saison doit jouer sur cette décision.

Sandor Rac avait annoncé dernièrement que son avenir allait se jouer dans les prochains jours. Voilà qui est fait.

Le technicien serbe s'est engagé avec les filles du Havre dès la saison prochaine, et ce, pour les trois années suivantes. Un nouveau challenge qui s'offre donc à ce personnage.

Car oui, le Metz HB perd un homme atypique, toujours souriant, mais aussi gueulard et surmotivé. Plus qu'un entraîneur, le club présidé par Thierry Weizmann se sépare d'un palmarès vivant.

Sur le banc messin, il a toujours fini l'année par un doublé coupe-championnat.

Sandor Rac avait fait un premier passage à Metz entre 2006 et 2009, avant de revenir en 2012 en lieu et place de Sébastien Gardillou.

Au total, le tacticien serbe a remporté neuf trophées avec les Mosellanes : quatre championnats, quatre Coupes de la Ligue et une Coupe de France. Avant peut-être un cinquième championnat début juin.

Le seul hic, c'est la Coupe d'Europe, que le club messin n'a jamais remporté. Avec Sandor Rac, les coéquipières de Nina Kanto pensaient enfin pouvoir décrocher le Graal européen. En vain.

Cette année encore, les messines se sont arrêtées en huitièmes de finale de la Coupe des Coupes. L'impuissance continentale du Metz HB peut donc constituer une des raisons du départ du coach des Arènes.

Toutefois, lui et ses troupes sont toujours en lice pour un nouveau doublé coupe-championnat.

Le nom de son successeur devrait rapidement être dévoilé par le président du club, Thierry Weizman.