
Les Bleus pas toujours brillants face à la Roumanie se sont imposé 38-11 hier soir. Deuxième succès en autant de rencontre dans le tournoi.
Spectacle affligeant
Pendant plus d’une heure, les Bleus ont inquiété. Brouillon, sans aucune inspiration et chahuté dans le combat, le XV de France a rendu une copie bien monotone mais a tout de même réussi son objectif : décrocher un succès bonifié face à la modeste équipe de Roumanie (38-11).
Pas de quoi pavoiser, vraiment. Surtout face à la 17e nation au classement World Rugby. Les Tricolores ne peuvent pas se satisfaire d’un tel match...
Aucun point durant 27 minutes
A la pause, Philippe Saint-André a poussé une énorme gueulante. Comment pouvait-il en être autrement de toute manière ? Son équipe avait fait preuve d’un incroyable déchet (8 ballons perdus) et s’était rendue coupable de plusieurs positions de hors-jeu. Mais la soufflante du sélectionneur tricolore n’a semble-t-il pas eu de grand effet, les Bleus passant 27 minutes sans marquer le moindre point dans le second acte. Inquiétant.
Le Canada puis.... l'Irlande
L'équipe de Philippe Saint André s'impose toutefois avec le bonus offensif. Il y a vraiment du pain sur la planche. Car l’Irlande, principal adversaire des Bleus dans cette poule D (11 octobre), ce sera un tout autre calibre...