CDM 2014 : L'Albiceleste et les Diables rouges s'invitent en quarts !

Qualifiés hier soir dans la douleur, argentins et belges seront bien présents en quart de finale. Les deux équipes s'affronteront pour une place dans le dernier carré.
Publié le 02/07/2014 à 09:58
Temps de lecture : 3 min
CDM 2014 : L'Albiceleste et les Diables rouges s'invitent en quarts !

La Belgique s'est qualifiée pour les quarts de finale d'un Mondial pour la deuxième fois de son histoire !

Une nouvelle ligne dans leur histoire qui s'ets écrite après sa victoire 2-1 contre les Etats-Unis. Les Belges ont dominé le match mais se sont heurté à une bonne équipe américaine et surtout un incroyable Tim Howard, auteur d'une vingtaine d'arrêts spectaculaires.

Après 90 minutes sans but, les Belges ont émergé en prolongation par des réalisations de De Bruyne et Lukaku.

Un changement qui vaut de l'or

Après un match maîtrisé et des actions plus dangereuses les unes que les autres, le coach des Diables s'en est remis à sa profondeur de banc. C’est à ce moment-là, avec l’entrée de Lukaku, que la donne a changé pour les Diables Rouges.

L’attaquant de Chelsea, à peine sur la pelouse, fait la différence côté droit et offre un ballon à De Bruyne, qui parvient enfin à battre le gardien (1-0, 93e). La paire est une nouvelle fois protagoniste quelques instants plus tard, mais les rôles sont inversés : cette fois, c’est De Bruyne qui lance Lukaku dans la profondeur, lequel fusille Howard (2-0, 105e).

La Belgique a mis du temps à se montrer efficace, malheureusement pour elle, le moment s’accompagne des premiers signes de friabilité défensive. Servi par Bradley, Green claque la reprise pour permettre aux Yanks de recoller (2-1, 107e). Quelques instants plus tard, à la suite d’une remarquable combinaison sur coup-franc, Dempsey manque même d’égaliser (113e). Après avoir fait le plus dur, la Belgique s’est fait peur, mais a fini par l’emporter. Elle rejoint l’Argentine en quarts de finale du Mondial.

L'Albiceleste s'est fait peur mais sera bien là !

Opposée à une "Nati" plus que déterminée et convaincante hier soir, les argentins du capitaine Lionel Messi ont du batailler aussi jusqu'en prolongation pour arracher leur billet pour les quarts.

Les ciel et blancs n'auront pas attendu un but miraculeux de leur quadruple ballon d'or mais bien une réalisation d'Angel Di Maria à la 118ème minute.

Le feu follet a profité d'une accélération plein axe de Messi, qui a attiré tous les défenseurs sur lui, pour forcer le verrou suisse d'une frappe décroisée, après un décallage parfait de son capitaine.

Les suisses auront pourtant l'occasion d'égaliser dans les tous derniers instants de la prolongation. Dzemaili a placé sa tête mais elle a été repoussé par le poteau droit de Romero (120e).

La Nati devra encore attendre avant de jouer un quart de finale, qu'elle attend depuis 60 ans et le Mondial 1954 joué à domicile.

Rendez-vous samedi pour ce quart de finale qui s'annonce déjà épique !