CDM 2014 : la France vise la première place

L'Equateur et la France s'affrontent dans cette dernière journée du groupe E. Les Sud-américains tenteront de valider leur billet pour les huitièmes de finale tandis que les Bleus feront tout pour conserver la tête de la poule.
Publié le 25/06/2014 à 07:42
Temps de lecture : 2 min
CDM 2014 : la France vise la première place

L’Equateur et la France vont s’affronter mercredi à 22 heures (heure française) dans la mythique antre du Maracana. Alors qu’un match nul suffira aux Bleus pour s’assurer la première place du groupe E, les Equatoriens sont presque condamnés à l’emporter afin d’obtenir leur billet pour les huitièmes de finale. Il leur faudra faire au moins aussi bien que la Suisse, qui sera opposée au Honduras dans le même temps.

Pour cela, les hommes de Reinaldo Rueda pourront compter sur Enner Valencia, auteur de 7 buts lors de ses 6 dernières apparitions sous le maillot de l’Equateur. Côté français, Didier Deschamps devra composer sans Yohan Cabaye, suspendu pour avoir reçu deux cartons jaunes lors des deux premier matchs de l’équipe de France.

En cas de première place, les Bleus ont de forte chance d'éviter l'Argentine, une des équipes favorites de ce mondial.


Les équipes probables

Equateur : A.Dominguez - J.C.Paredes, Guagua, Erazo, W.Ayovi - A.Valencia (cap), Noboa, Minda, Montero - Caicedo, E.Valencia

France : Lloris (cap) - Sagna, Koscielny, Sakho, Digne - Pogba, Schneiderlin, Matuidi - Sissoko, Benzema, Griezmann