CDM 2014 : Allemagne nous voilà !

Les Bleus, vainqueurs du Nigeria, seront bien présents au rendez-vous des 1/4 de finale du Mondial face à l'Allemagne. Duel décisif prévu ce vendredi 18 heures.
Publié le 01/07/2014 à 11:07
Temps de lecture : 3 min
CDM 2014 : Allemagne nous voilà !

Le rêve "Bleu" est certainement en marche ! En tout cas, quoi qu'il arrive à présent, les hommes de Didier Deschamps auront "fait" le boulot, à savoir proposer du beau jeu, vivre en groupe et retrouver l'amour des supporters ! Mais gourmands que nous sommes dans ces circonstances, on en veut légitimement encore !

Et il y a de quoi, après 20 premières minutes poussive, sont apparus les premiers frissons avec un but des Super-Eagles refusé pour une position de hors-jeu. La révolte n'attendra pas avec un Paul Pogba des grands jours qui alertera un excellent Vincent Enyeama juste avant la pause d'une superbe reprise de volée.

Au retour des vestiaires, le match restait cadenacé mais à dix minute du terme, l'Estádio Nacional de Brasília a pu enfin s'enflammer grâce à Pogba (79e) et à Yobo contre son camp dans les arrêts de jeu. Mais le match a été très pénible pour les Bleus. Diminués physiquement par la chaleur étouffante qui régnait sur la pelouse, ces derniers ont longtemps balbutié leur football.

Malgré ce jeu français sclérosé par la chaleur suffocante, on a bien bien que les Bleus pouvaient se montrer dangereux en phase offensive. Mais ils ont aussi montré que leurs coups d'éclat allaient être ponctuels. Antoine Griezmann a fait en sorte que ce rayonnement en attaque soit plus continu.

Et c'est d'ailleurs lui qui est à l'origine du second but. Il presse Yobo au moment d'un centre de Valbuena et le défenseur nigérian se trouve perturbé au point d'envoyer les ballons dans ses propres filets. Le boulot est fait, la France est en quart de finale et a définitivement réussi son Mondial 2014.

Didier Deschamps demande à ses joueurs de savourer.

La Mannschaft au menu

Les allemands croiseront une nouvelle fois les français en phase finale de Coupe du Monde. Les hommes de Joachim Low se sont imposé dans la douleur hier soir face à l'Algérie (2-1 après prolongations). Andre Schürrle d'une subtile talonnade qui rappelera à certains celle inscrite par l'Algérien Rabah Madjer en finale de la Ligue des Champions avec Porto en 1987. Özil doublera la mise à la 120e minute avant que Djabou ne réduise la marque dans le temps additionnel (120+1).

La Mannschaft qui jouera son 8ème quart de finale consécutif est apparu plutôt en deça que ce qu'elle nous avait proposé dans les phases de poule, mais attention aux germaniques qui se sont installés dans le dernier carré successivement depuis 2002, date de leur dernier titre.

Rendez-vous pour ce choc vendredi à 18 heures.