
Le noble art s'invite à Hayange le 12 novembre prochain.
Organisé par le BC Hayange, cette soirée proposera des combats à tous les échelons : 8 assauts de boxe éducative et 8 combats amateurs seront présentés avant 2 belles affiches professionnelles.
Au programme, les débuts professionnels de Shpetjim Latifaj en 4x3 rounds et la grande affiche de la soirée opposera le super-moyen arménien et 122e mondial, Armen Yepremyan, 37 ans, (16 combats, 12 victoires, 2 défaites, 2 nuls) à l'italien Claudio Kraim, 27 ans (17c, 12v, 5d).
Ce combat pourrait marquer un tournant dans la carrière du roc arménien, qui en cas de succès, pourrait obtenir dès le début d'année 2023, une chance intercontinentale, qui le mènerai vers une potentielle ceinture WBO. Managé par une société de promotion allemande et s'entrainant principalement à Hayange, Armen, qui avait déjà combattu pour le titre IBO en 2017 (défaite), compte bien ne pas laisser passer cette nouvelle chance.
Fierté de tout un pays, le colosse de 37 ans le sait, "mon adversaire est un bon puncher, ça devrait se terminer par un K.O !" avant d'ajouter "en 2017, j'ai été prévenu 2 semaine avant mon combat international, j'ai dû perdre beaucoup de poids. Je n'avais pas la forme que j'espérai et j'ai perdu, logiquement". Cette fois, les choses semblent s'être bien montées en amont "J'ai déjà perdu 10kg, je suis affûté et en forme, j'ai hâte d'en découdre!".
Rendez-vous le 12 novembre au complexe sportif Régine Cavagnoud. Début de la soirée 19h.
Entrée : 10 euros / Buvette et restauration sur place.