Avec Jessy Luxembourger, la relève est assurée !

Le jeune forbachois de 24 ans part à la conquête de la ceinture Nationale après être resté invaincu en 2014.
Publié le 29/12/2014 à 10:01
Temps de lecture : 3 min
Avec Jessy Luxembourger, la relève est assurée !

Que l'on se le dise, le jeune homme n'est pas là pour faire de la figuration.

A 24 ans seulement, Jessy Luxembourger, boxeur forbachois en poids super-moyen est déterminé à inscrire son nom au sommet des classements nationaux du noble-art.

Et pour cause, son changement de dimension est fulgurant. Avec à son actif 5 combats "pros" pour autant de victoires, Jessy ne s'en cache plus et  vise désormais... le titre National.

Pour le jeune homme, rien de plus naturel quand on a surfé sur le succès en amateur (Triple champion d’Alsace-Lorraine avec 35 combats pour 85% de victoires) et désormais en professionnel... La suite est logique.

Le "pari" du Tournoi de France

Avec un combat professionnel remporté en poche, le pur produit du Cercle pugilistique de Forbach n'a guère attendu, se penchant tout de suite sur le relevé Tournoi de France. Même si l'on a pensé à le dissuader, le jeune forbachois, a pris tous les risques, quitte à se casser les dents. 4 combats plus tard, il aura fait mentir ses détracteurs en s'imposant haut la main notamment face à des adversaires du calibre de Morgan Le gal.

Un combat qui aura marqué le jeune forbachois : "C'était très difficile, Le Gal était vice-champion du monde pieds-poings, c'était difficile à gérer mais j'ai tenu la distance et trouvé l'ouverture. Le bonhomme était très réputé, avec 12 combats pour autant de succès. Ca reste un combat réference".

Ceinture Nationale

Avec son impressionant bagage de victoires, Jessy Luxembourger espère aujourd'hui aller plus loin.
Le protégé de Joseph Callerame, prévient déjà : " aujourd'hui, j'ai encore plus faim ! J'espère boxer des hommes de grand calibre pour me rapprocher d'une finale sur laquelle je pourrais jouer la ceinture. Je n'ai que ça en tête !".

Relève

Après Anne-Sophie Mathis ou encore Kader Benzinia, tous deux multiples champions du Monde, la Lorraine semble avoir trouvé le boxeur sur laquelle elle reposera ses couleurs.

Jessy devrait commencer sa préparation sous peu avant de remonter sur le ring probablement au printemps prochain.