ASNL : une descente en National au terme d'une soirée chaotique

L'ASNL a annoncé, vendredi soir sur son compte Twitter, sa relégation à venir en National, à la suite de l'arrêt de son match contre QRM (0-3)
Publié le 25/04/2022 à 04:02
Temps de lecture : 2 min
ASNL : une descente en National au terme d'une soirée chaotique

Les mots sont durs. « Une infinie tristesse ! » : cette phrase s'est retrouvée sur Twitter, vendredi soir, peu de temps après la partie chaotique de l’AS Nancy-Lorraine.

Lanterne rouge de Ligue 2, l’ASNL avait encore une chance d’éviter la première descente en National de son histoire, à condition de l’emporter contre Quevilly-Rouen. A Marcel-Picot, les joueurs d’Albert Cartier ont pris une nouvelle claque, 3-0 dans une rencontre qui n’est pas allée à son terme.

Les supporters nancéiens lanceront des fumigènes sur la pelouse, obligeant l'arbitre de la rencontre à stopper les débats. Le match a été définitivement arrêté à la 40e minute.

Le club lorrain s’attend à avoir match perdu sur tapis vert, ce qui entérinera officiellement la relégation du club.

La métropole continuera d'aider le club

La Métropole du Grand Nancy, qui accorde une enveloppe globale de 3,4 millions d'euros de subventions réparties entre les clubs de haut niveau de l'agglomération, continuera à soutenir le club.

Cette dernière, a également confirmé que la piste d'un rachat de Marcel-Picot - que le club lorrain loue pour 350 000 euros par an -, par l'ASNL n'est « évidemment plus d'actualité », comme l'indique le quotidien L'Equipe.

(crédit photo-Imago)