
L'AS Nancy Lorraine, bon dernier du championnat de Ligue 2 pourrait tomber en National dès ce week-end. Une première dans l'histoire du club au chardon.
Avec 10 points de retard sur le 1er non-relégable, Nancy n'a que très peu d'espoir de survivre en 2e division. Ce soir, une défaite à Marcel Picot face au 18e Quevilly-Rouen, signerait définitivement la fin de l'aventure.
Coup d'envoi 21h.
Quelles conséquences pour le club ?
Côté budget, il faudra se serrer la ceinture, pas le choix. En Ligue 2, des clubs mal classés comme l’ASNL aujourd’hui touchent aux alentours de 5 millions d’euros de droits TV. En National, c'est quasiment rien, ça se compte en quelques milliers d'euros, même si Canal +, a acheté les droits jusqu’en 2024 pour retransmettre un match sur ses antennes. Il faudra aussi gérer les départs et sans doute garder les joueurs qui coûtent le moins cher.
Aujourd'hui, le budget du club est estimé à 14 millions d'euros. Un chiffre qui serait largement revu à la baisse avec une chute au 3e échelon professionnel.
Que prépare Albert Cartier ?
Le coach nancéien, qui ne pourra être sur le banc ce soir, car il purgera un 3e match de suspension, prévoit de partir qu'avec un seul gardien, comme le précise L'Est Républicain. Baptiste Valette sera donc l'unique gardien, ce qui permettra au club au chardon de s’offrir une solution supplémentaire dans le jeu sur le banc de touche.
L'ASNL comptera également ce soir les retours de Neil El Aynaoui et Mickaël Biron dans l'effectif.