
Les choses sérieuses démarrent ce soir pour l'ASNL. Pour leur seconde année consécutive en Ligue 2, les joueurs au chardon savent qu'un démarrage victorieux est primordial pour assurer un statut de "gros morceau" du championnat. Et ils savent pourquoi !
L'ASNL qui était l'équipe la plus prolifique en terme de points en deuxième partie de saison derrière le FC Metz l'année dernière, avait échoué à seulement 3 petites unités du podium, de quoi rager mais surtout faire grandir.
Mais la tâche qui attend ce soir les nancéiens s'annonce délicate, face au DFCO qui est d'année en année réputé comme un épouvantail de ce championnat de Ligue 2. Tantôt brillants, tantôt décevants, les dijonnais sont réputés pour proposer des débuts de championnat généralement solides, avant de céder dans la dernière ligne droite.
Pablo Correa, le coach nancéien dans l'Est Républicain : « Une montée, ça se joue sur beaucoup de choses. Il y a une partie où nous détenons les solutions, et une autre, liée au jeu, qui est aléatoire. Et cette partie-là est dépendante de beaucoup de choses. Il ne faut pas croire qu’elle va nous être toujours favorable. Je l’espère, mais je ne le crois pas. Un bon championnat, ça fait référence à ça, être régulier dans la démarche surtout. »
Le coup d'envoi de cette saison de Ligue 2 sera donné ce soir dès 20 heures au stade Marcel Picot.
Les groupes :
ASNL : Nardi, Ndy Assembe, Cuffaut, Sami, Bellugou, Diagne, Lenglet, Muratori, Amadou, Dreyer, Lusamba, Ehret, Coulibaly, Louis, Dalé, Hadji, Busin.
DFCO : Reynet, Perraud, Bamba, Lemonnier, Marié, Rémy, Varrault, Amalfitano, Benet, Cissé, Gastien, Mollet, Sorin, Bela, Diony, Tavares.