ASNL : l'électrochoc où la mise à mort

Bon dernier de Ligue 2, entraînement forcé en pleine nuit, supporters en colère... Rien ne va plus à Nancy.
Publié le 03/02/2022 à 08:19
Temps de lecture : 2 min
ASNL : l'électrochoc où la mise à mort

L'AS Nancy-Lorraine vit certainement l'une des périodes les plus sombres de son histoire. 

Humiliés mardi soir sur la pelouse de Valenciennes (6-1) lors d'un match en retard de la 22e journée de Ligue 2, les joueurs de l'ASNL ont vécu une nuit plus que particulière.

A leur retour du Nord en bus à 2h du matin, les hommes d'Albert Cartier, toujours bons derniers de deuxième division avec 15 points, ne sont pas rentrés chez eux, mais ont eu droit à une séance d'entraînement jusqu'à 3h du matin !

Une séance "forcée" qu'avait déjà annoncé dans le vestiaire le coach lorrain. Si les nancéiens déjà menés 5-1 ne prenaient pas de but supplémentaires, ils y échappaient. Perdu...

Avant la réception de Caen, les supporters entendent mettre la pression sur le président

Les supporters du club au chardon, se sentent lésés, abandonnés par les joueurs, le staff et la direction. Pour beaucoup, "la messe est dite". Mais certains espèrent que cette situation insufflera un peu de colère et d'orgueil afin de se sauver in-extremis avant la fin de la saison.

Le président Gauthier Ganaye est visé

Un rassemblement populaire va se tenir avant la réception de Caen samedi, à l'appel du groupe de supporters Saturday FC. Les méthodes du président du club, sont décriées, tout autant que le caractère de l'homme "transparent, absent", qui ne met "pas les mains dans le cambouis" selon les supporters.

Samedi, 14h, supporters et anciennes gloires du club, défileront ensemble dans les rues et jusqu'au stade, pour tenter de secouer l'effectif rouge et blanc, bon dernier de Ligue 2. La rencontre face à Caen, qui lutte également pour le ne pas descendre, sera décisive.