
La commission de discipline de la LFP a tranché.
Après les incidents survenus en tribune lors de la rencontre entre Nancy et Quevilly-Rouen (match arrêté à la 40e minute suite à des jets de fumigènes des supporters nancéiens), la Ligue Professionnelle de Football a décidé "de mettre le dossier en instruction et prononce à titre conservatoire un huis clos total du stade Marcel-Picot jusqu’au prononcé de la décision définitive", le 4 mai 2022.
Début mai, on saura si l'ASNL a perdu le match sur tapis vert, ce qui reste plus que probable. Les lorrains étaient menés 3-0 avant les incidents.
En attendant, l'ASNL jouera sans public ce samedi face à Nîmes pour la 36e journée de Ligue 2.
L'ASNL bon dernier de Ligue 2, va certainement vivre sa 1ère saison au 3e échelon national. Le club né en 1967, n'avait connu pareille déconvenue.
Le club qui bataillait encore en Ligue 1, il y a 5 ans, avait remporté la Coupe de France en 1978 et la Coupe de la Ligue en 2006.
L'équipe 2021-2022, restera à jamais comme celle qui a plongé l'ASNL en National, trois coachs n'auront pas suffi pour élever le niveau de joueurs qui n'avaient surtout la mentalité pour éviter la relégation.
(avec AFP)