
(AFP) L’emblématique capitaine des All Blacks Richie McCaw a annoncé ce jeudi à Wellington avoir pris sa retraite après son record de 148 sélections et à 34 ans, près de trois semaines après avoir remporté sa seconde Coupe du monde.
« Je veux que les gens sachent que mon dernier match avec les All Blacks et en tant que joueur de rugby était la finale de la Coupe du monde il y a deux semaines », a déclaré McCaw lors d’une conférence de presse au siège de la Fédération néo-zélandaise de rugby.
« Ces quinze dernières années ont été un formidable parcours »
« Je n’avais pas caché que cette année serait sûrement la dernière, mais au fond, je ne voulais pas totalement fermer la porte. Je craignais de me laisser déborder par l’émotion pendant la Coupe du monde, en laissant la porte ouverte, je n’ai pas eu l’impression que c’était fini jusqu’à maintenant », a indiqué McCaw pendant la conférence de presse. Ajoutant que « ces quinze dernières années ont été un formidable parcours. J’ai eu la chance de faire ce que j’aime pendant longtemps ».
D’après plusieurs médias, la star des All Blacks se dirigerait maintenant vers une carrière de pilote d’hélicoptère privé.