
Une "première étape" qui, selon la Fédération (FFF), ouvre la voie au retour de l'attaquant star en équipe de France en vue de l'Euro-2016.
"La cour d'appel de Versailles a confirmé la décision de la juge d'instruction qui autorise Karim Benzema à rencontrer Mathieu Valbuena", a annoncé l'un des avocats de l'avant-centre du Real Madrid, Olivier Combe, à la sortie d'une audience à huis clos de la chambre de l'instruction.
Ce nouvel épisode du feuilleton de la sex-tape lève donc les obstacles qui empêchaient juridiquement ce cadre de la sélection d'évoluer sous le maillot bleu à l'Euro-2016, qui commence dans trois mois. "C'est une première étape", a estimé la Fédération dans la foulée de la décision.
Après la victoire judiciaire, le suspense sportif continue: Benzema, qui reste mis en examen et est forfait sur blessure pour les deux matchs amicaux des Bleus fin mars, sera-t-il rappelé à l'Euro-2016, qui se déroulera en France du 10 juin au 10 juillet?
La balle est maintenant dans le camp du sélectionneur Didier Deschamps mais d'abord du président de la FFF, Noël Le Graët, qui a toujours conditionné un éventuel retour chez les Bleus de leur leader d'attaque à une "évolution de sa situation judiciaire". C'est lui qui avait décrété le joueur "pas sélectionnable", malgré l'affection qu'il lui porte.
Avec l'AFP
Crédit Photo : VALERY HACHE / AFP