20 ans après France 98 : Les champions du Monde renfilent les crampons !

Aimé Jacquet et "ses Bleus", fêtent les 20 ans du titre mondial obtenu contre le Brésil le 12 juillet 1998.
Publié le 11/05/2018 à 05:18
Temps de lecture : 2 min
20 ans après France 98 : Les champions du Monde renfilent les crampons !
Aimé Jacquet a renfilé le costume d'entraîneur pour le plaisir.

Une fête à son honneur a eu lieu, le jeudi, dans son village natal de la Loire. La commune de Sail-sous-Couzan a célébré les 20 ans du titre de champion du monde de football décroché par les Bleus en 1998.
Une fête marquée par l'opposition entre d'anciens joueurs de Saint-Etienne et des gloires de l'équipe de France. Dans les rangs tricolores, Patrice Loko, Éric Carrière ou encore Sydney Govou ont rechaussé les crampons. Le rendez-vous était immanquable selon Christian Karembeu pour qui "c'est tout à fait naturel de venir célébrer le coach dans son stade". "C'est un symbole, il le mérite", ajoute l'ancien défenseur des Bleus.

Match de gala à la U Arena

Les champions du monde 1998 fêteront le vingtième anniversaire de leur victoire face au Brésil avec un match de gala à la U Arena de Nanterre le 12 juin prochain. Ce dernier sera retransmis sur TF1. Les organisateurs espèrent 30.000 personnes à la U Arena de Nanterre pour une rencontre qui opposera les Bleus de 1998 à une sélection de joueurs internationaux présents à cette Coupe du monde en France.

Un film également diffusé

La chaîne TF1 a par ailleurs annoncé la diffusion d'un film retraçant l'épopée 98 avec des témoignages de l'ensemble des acteurs de l'époque, à une date encore à confirmer. Dans les extraits présentés, on y voit notamment Zinédine Zidane reconnaître : "champion du monde dans son pays contre le Brésil. Tu peux retourner le truc dans tous les sens. Je ne pense pas que ça va arriver une deuxième fois".