Woippy : la 2e édition du Salon Sécuvipol a ouvert ses portes aujourd'hui

Ce Salon, réservés aux professionnels de la sécurité et aux élus, mettra en scène un exercice de simulation. Le scénario retenu est celui de l'attentat et plus particulièrement de la "tuerie de
Publié le 27/02/2017 à 09:55
Temps de lecture : 2 min
Woippy : la 2e édition du Salon Sécuvipol a ouvert ses portes aujourd'hui
Le 2e salon Secuvipol a ouvert ses portes aujourd’hui à Woippy.

Ce salon sur la sécurité dans les villes et les Polices Municipales, est réservés aux forces de l’ordre et aux élus. Cette année, un exercice est mis en place : celui d’une simulation d’un scénario de crise, de type « tuerie de masse ». Cette simulation associera les Polices Nationale et Municipale, et les pompiers du SDIS de la Moselle, le tout, pour parfaire leur coopération. Car notre pays étant toujours en Etat d'Urgence, les services de sécurité et de secours sont souvent amenés à travailler ensemble pour plus d'efficacité.

Cet exercice permettra donc de coordonner les actions des différents services si un tel drame venait à se produire sur notre sol.

Ecoutez les explications de François GROSDIDIER, Sénateur-Maire de Woippy, au micro de Sébastien Souici, sur le type de crise que doit prévenir un tel exercice :

De son côté, Samuel DECHOUX, directeur de la police municipale de Woippy, nous en dit plus sur les objectifs de cette simulation, et le scénario retenu :

Pour cette 2e édition du Salon Secuvipol, le Président du Sénat Gérard Larcher fera le déplacement. Ce salon se déroule actuellement salle St Exupéry à Woippy.