
Nouvel atout de taille pour la Lor'N Tech !
Christian eckert, le secrétaire d'état chargé du budget et Axelle Lemaire, secretaire d'état chargée du numérique étaient en Lorraine en fin de semaine dernière afin d'inaugurer à Piennes en Meurthe et Moselle, l'école du numérique Web Force 3, première école de programmation de l'Est de la France.
Première hors métropole
Cette formation, première du nom "hors métrôpole" et donc en zone rurale, offre aux jeunes sans diplômes universitaires et aux adultes en reconversion, une formation courte mais intense de 14 semaines aux métiers de developpeurs et d'ingénieurs web, le tout en partenariat avec plusieurs entreprises locales et luxembourgeoises, toutes prêtes à recruter par la suite.
Axelle Lemaire, secretaire d'état chargée du numérique, souligne ici un projet de taille pour redynamiser le tissus économique local :"les entreprises ont beaucoup de mal à recruter et les jeunes qui sortent de ce type de formation sont aussi en difficultés au moment de trouver un emploi. Ces partenariats sont donc essentiels pour l'avenir de nos jeunes et pour enrayer le chômage".
Et lorsqu'on lui demande pourquoi installer cette école du numérique à Piennes, la réponse est sans détour : "C'est un choix important et c'est une première hors métropole. Il faut penser au cadre mais aussi au prix du logement et de la vie en général. Ici il y a tout et une belle proximité frontalière et c'est très important pour le Grand Est qui est souvent laissé pour compte. C'est un grand pas en avant pour le French'tech mais surtout pour la Lor'N Tech ! Il faut péreniser et aller dans ce sens et suivre de près la carrières de nos nouveaux étudiants !"
L'avancée de l'école du numérique de Piennes et ses partenaires, permettront dans un futur proche, l'expansion de nouveaux site Web Force 3 à travers la région Lorraine et à terme le Grand Est.