Vendin-le-Vieil : le détenu qui a pris en otage le directeur adjoint de la prison s’est rendu

Le détenu qui retenait en otage le directeur adjoint de la maison centrale de la prison de Vendin-le-Vieil, près de Lens, s’est rendu peu après 14 heures selon des sources concordantes. L’otage est sain et sauf.
Publié le 09/09/2015 à 13:12
Temps de lecture : 3 min
Vendin-le-Vieil : le détenu qui a pris en otage le directeur adjoint de la prison s’est rendu

« Vers 11h ce (mercredi) matin, un détenu particulièrement dangereux a pris en otage le directeur adjoint de la maison centrale de Vendin-le-Vieil », a indiqué à l’AFP la préfecture du Pas-de-Calais, précisant que le preneur d’otages « serait armé ».

Selon des sources syndicales, le preneur d’otage présumé serait Fabrice Marius Boromée. Cet homme de 34 ans, originaire de la Guadeloupe, a déjà passé près de 10 ans de sa vie derrière les barreaux. Fabrice Boromée a notamment été condamné pour avoir pris en otage un gardien de prison le 30 décembre 2013 au centre pénitentiaire d'Alençon/Condé sur Sarthe. Il a également 14 condamnations à son actif, dont 11 pour violence. Il a fréquenté plus de 80 établissements pénitentiaires.

Le détenu a rendu son arme en début d’après-midi, sans intervention des forces de l’ordre. Aucune victime n’est à déplorer.

Source : La Voix du Nord