Une situation à deux bouts à l'université de Metz

Alors que les étudiants ont voté hier le blocus total du campus, le vote électronique a affiché la levée des blocages à plus de 74%.
Publié le 20/04/2018 à 04:19
Temps de lecture : 2 min
Une situation à deux bouts à l'université de Metz
Alors que les étudiants ont voté hier en assemblée générale le blocus total du campus, le vote électronique sur internet organisé en même temps par l’université a affiché un score sans équivoque, pour demander la levée des blocages à plus de 74%.

Appel à la levée des blocages

Le président de l'université Pierre Muzenhart face à ce chiffre, a demandé la levée immédiate des blocages et occupations pour permettre à toutes et tous de reprendre le travail sereinement, précisant que la loi reconnaît le droit d’expression des étudiants, mais pas le droit d’entraver le fonctionnement de l’université selon le Républicain Lorrain. Reste à savoir si aujourd'hui, dernier jour d'examens de la semaine, son appel sera entendu... En attendant, le comité de mobilisation contre la loi Orientation et réussite des étudiants ne compte pas en rester là !

Statut quo à Nancy

Les étudiants réunis hier en assemblée générale à Nancy ont décidé de reconduire l’occupation du campus Lettres jusqu’à leur prochaine rencontre, le 9 mai. Un verdict sans surprise étant donné que les étudiants s’opposant au blocage avaient décidé de boycotter le rendez-vous.