Publié le 16/02/2018 à 13:11
Temps de lecture : 3
min

A partir du 26 février prochain, la Ville de Thionville entreprend des travaux de réhabilitation des trois ouvrages du boulevard Schuman : le pont aux Fortifications, le pont Schuman et le pont des Alliés.
Six mois de travaux pour les deux premiers ponts, auxquels devront s’ajouter cinq mois de travaux pour le pont des Alliés.
La première partie des travaux, qui démarrera dès le 26 février, se fera donc au niveau du pont aux Fortifications, et du pont Schuman et devrait durer jusqu’au mois d’aout.
La première phase des travaux est prévue jusqu’au 15 mai et occasionnera quelques désagréments pour les automobilistes. Les deux voies de circulation allant du rond-point du Couronné en direction du centre ville de Thionville seront fermées à la circulation. Les deux voies reliant Thionville à Yutz seront transformées en double sens. Une voie cyclable sera néanmoins préservée.
Les piétons quant à eux, devront emprunter le trottoir situé côté Cormontaigne pour se rendre sur le Pont des Alliés.
La seconde phase des travaux se déroulera de mai à septembre. Le chantier sera basculé sur les deux voies côté Cormontaigne et inversera donc le dispositif jusque là mis en place.
Et enfin, la dernier phase des travaux concernera le pont des Alliés. Cinq mois de travaux sont prévus à cet occasion, à condition que les conditions météorologiques permette une avancée correcte des chantiers. Cette phase démarrera après le 15 janvier 2019 dans le but de ne pas perturber l’économie de la ville lors des festivités de fin d’année.
Crédit photo : thionville.fr
Anne-Sophie GROSS
Crédit photo : thionville.fr
Anne-Sophie GROSS