Après la collecte de près de 7 tonnes acheminée aux réfugiés ukrainiens, la ville de Thionville, poursuit son son engagement envers les civils ukrainiens.
D'ailleurs, un autre convoi partira mercredi à 9h de Thionville pour acheminer l’autre partie de la collecte, à la frontière polono-ukrainienne.
Aussi, la ville rappelle qu'elle est toujours prête à accueillir des réfugiés. Dans un communiqué, il est rappelé que le CCAS recense l’ensemble des logements mis à disposition sur le territoire thionvillois à destination des réfugiés.
Plusieurs logements ont ainsi pu être identifiés grâce aux particuliers, bailleurs sociaux et associations. Les propositions de mise à disposition peuvent être faites en écrivant à ccas@mairie-thionville.fr
Les particuliers, entreprises, associations disposant de logements vacants peuvent donc se manifester et proposer leur mise à disposition. Ce recensement est transmis à la Préfecture de la Moselle chargée de coordonner l’accueil de réfugiés.
Des accueils de plusieurs réfugiés ukrainiens se sont déjà fait ce week-end et ont été logés dans des logements vacants mis à disposition par des particuliers, grâce notamment à l’action de la paroisse St Maximin.