
Comme les autres manifestations prévues pour la période de Noël dans le Grand-Est, le marché de Noël thionvillois prévu du 5 au 31 décembre, est annulé en raison de l'évolution de la crise sanitaire.
La ville précise que si les villages gourmands, des enfants et les attractions ludiques seront absents, un effort particulier sera apporté sur la décoration, les illuminations, l’habillage sonore et les jeux de lumières.
En plus des illuminations qui jalonnent chaque fin d’année les rues de Thionville, des ciels de lumières orneront 5 rues du centre-ville : rues de Paris, du Luxembourg, du Mersch, des deux-places et Neuve. Soit au total près de 350 mètres linéaires qui éclaireront le centre-ville.
Aussi, la ville de Thionville proposera des mappings et jeux de lasers, notamment au niveau des façades de la Cour du Château ainsi que de l’Espace La Scala.
Des projections d’images lasers volumétriques se feront sur les façades de la place Anne Grommerch.
Enfin, le bastion du Luxembourg, le square du 11 novembre, la places de la République, ainsi que le Quai Crauser brilleront grâce à des jeux de lumières et des éclairages spécifiques.