Thionville en chasse contre le mauvais stationnement

La police municipale thionvilloise, est désormais assistée d’une voiture avec à bord, un système de lecture automatisé de plaques d’immatriculation qui aide les agents municipaux.
Publié le 17/01/2018 à 05:41
Temps de lecture : 2 min
Thionville en chasse contre le mauvais stationnement
Thionville chasse le mauvais stationnement !

Depuis le 1er janvier, la ville de Thionville applique le forfait post-stationnement. La police municipale thionvilloise, est désormais assistée d’une voiture avec à bord, un système de lecture automatisé de plaques d’immatriculation qui aide les agents municipaux A.S.V.P.

En bout de chaîne, les agents de contrôle sont avertis sur leur ordinateur de poche des lieux où des contrevenants ont été identifiés. Ce sont donc eux qui continueront à distribuer les prunes. Ou pas.
C’est tout l’intérêt de déléguer encore la verbalisation aux agents. Car ce que ne sait pas le véhicule espion, c’est si les plaques relevées sont celles de véhicules de secours, de médecins, d’infirmiers, de personnes handicapées… L’appréciation humaine a donc son importance. 

Le système permet de lire 1 500 plaques d’immatriculation chaque heure

L'information est ensuite envoyée dans le fichier central qui vérifie que le véhicule est en règle avec le mode de paiement de son emplacement de stationnement. On rappelle que pour les automobilistes qui dépassent le temps en vigueur sur les zones de parking, la contravention s’élève à 30 euros mais est ramené à 15 euros si vous payez dans les cinq jours.