Publié le 27/10/2017 à 06:00
Temps de lecture : 3
min

Ce samedi, l’agglomération Porte de France-Thionville organise une opération de sensibilisation « STOP aux dépôts sauvages » dans le quartier de la Côte des Roses à Thionville. Ce quartier n’est pas le seul de l’agglomération à subir les incivilité, c’est également le cas dans le quartier des Terrasses des provinces à Yutz, et dans le quartier des acacias à Terville par exemple.
Ecoutez Patricia Renaux, Vice-présidente de l’agglomération Porte de France-Thionville en charge de l’environnement :
Valérie, une habitante de la Côte des Roses à Thionville n’en peux plus. Elle souhaite que les habitants changent de comportement :
Une problématique récurrente qui nécessite une sensibilisation constante. D’où cette opération STOP AUX DECHETS SAUVAGES. Écoutez Patricia Renaux, Vice-présidente de l’agglomération Porte de France-Thionville en charge de l’environnement
Une seconde opération sera également organisée lors du marché de la Côte des Roses, précisions de Patricia Renaux, Vice-présidente de l’agglomération porte de france-thionville en charge de l’environnement.
Et puis l'Agglomération est également à la recherches d'ambassadeurs bénévoles pour les aider dans ces opérations de sensibilisation, tout au long de l'année :
la première opération de sensibilisation "STOP AUX DEPOTS SAUVAGES" sera donc mise en place ce samedi 28 octobre avec une déchetterie mobile qui sera installée de 10h à 14h sur le parking de la rue du Faisan.