Savez-vous combien de temps perd un français dans les bouchons ?

Une société d'info trafic américaine a dévoilé quelques chiffres pour l'ensemble du monde en début de semaine
Publié le 21/02/2017 à 13:28
Temps de lecture : 2 min
Savez-vous combien de temps perd un français dans les bouchons ?
Avis à nos amis frontaliers, avez-vous déjà compté le nombre d'heures perdues sur une année ?

La société américaine INRIX vient de dévoiler son classement concernant le taux d'embouteillage moyen pendant les heures de pointe, selon les villes et les pays. Ils se sont basés sur 240 jours travaillés dans l'année, pour un peu plus de 1 000 villes à travers le monde.


Le vainqueur de ce classement, c'est la Thaïlande, ou la moyenne atteint 61 heures par an à rester casi figé dans une file de voitures qui n'avance pas.

Toujours selon leurs calculs, les automobilistes français ont passé l'an dernier (2016), 23 heures dans les bouchons, soit presque une journée ! L'Hexagone figure pourtant à la 25e place des pays les plus embouteillés sur 38.

Et les villes françaises ne clairement pas toutes logées à la même enseigne pour ce qui est du trafic...Si l'on fait le point au cas par cas, on constate sans surprise que notre capitale, Paris, arrive nettement en haut du tableau avec 65 heures passées dans les bouchons l'année dernière. Un cas qui fait figure d'exception puisque les grandes métropoles se rapprochent quant à elles de la moyenne nationale : 29 heures à Lyon et Marseille ou encore 26 à Strasbourg.

Chez nous en région, Metz a atteint 6 heures d'embouteillages en moyenne.