Rentrée tendue à la mairie de Longwy

Le syndicat majoritaire CGT territoriaux a déposé un préavis de grève pour jeudi, jour de rentrée sociale dans la commune meurthe et mosellane. Il dénonce l'immobilisme du maire face à la situation délicate des salariés.
Publié le 01/09/2015 à 08:03
Temps de lecture : 2 min
Rentrée tendue à la mairie de Longwy

La rentrée s'annonce compliquée à la mairie de Longwy. Et pour cause, le syndicat majoritaire CGT territoriaux a déposé un préavis de grève pour jeudi, jour de rentrée sociale dans la commune meurthe et mosellane.

Un an après une première mobilisation qui dénoncait des services de mairie en panne et une situation financière trop précaire, rien n'aurait changé selon le syndicat.
Mais maintenant que la situation globale de la ville s’améliore, le maire qui devrait être en action et à l'écoute des difficultés des agents, reste plutôt immobile.

Jawad Mhajoubi, secrétaire général du syndicat majoritaire CGT territoriaux. Il ne décolère pas : "On a toujours aucun directeur des services, aucun mouvement au niveau des ressources humaines... Le taux d'absenteisme a augmenté de plus de 150%... Ca ne peut plus durer. Des annonces ont été faite mais l'autorité territoriale n'a rien fait. La situation est délicate, sans parler de la situation préciare dans laquelle se trouvent les différents agents. 1400 euros pour une personne qui est là depuis 15 ans, ce n'est pas tolérable. Aujourd'hui, nous appelons le maire de la ville à la raison."

Distribution de tracts

Les grévistes vont distribuer en ce jour de rentrée des tracts devant les écoles et la crèche municipale, qui risque d’être fermée jeudi, afin d'informer la population de leur mal être et de leurs potentielles prochaines actions.