Réforme des collèges : un appel à la grève pour ce jeudi en Lorraine

A peine une semaine après la reprise des cours, un appel à la grève a été lancé pour demain, jeudi 08 septembre, contre la réforme des collèges.
Publié le 07/09/2016 à 08:55
Temps de lecture : 2 min
Réforme des collèges : un appel à la grève pour ce jeudi en Lorraine

La Snes FSU Lorraine, l'un des syndicats à l'origine de la grève a expliqué se battre contre cette réforme depuis près d'un an et demi. Ils ne peuvent aujourd'hui que constater les difficultés de son application. Selon le syndicat, la rentrée ne s'est pas faite sans difficultés puisque certaines matières se retrouvent privées de manuels scolaires, la réforme rendrait aussi les emplois du temps chaotique et les enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI) se réduiraient « à une simple juxtaposition vide de sens ».

Sur ces questions les syndicats sont partagés. En effet la Fédération Unsa Education, dont la section Grand Est était réunie hier au lycée André- Citroën à Marly, souhaite laisser sa chance à cette réforme. La fédération Unsa Education soutient cette réforme bien qu'elle reconnaisse qu'elle ne résoudra pas les problèmes que traverse l'enseignement en collège.

Deux rassemblements sont prévus ce jeudi, tous deux à 14h30. L'un se déroulera à Nancy, devant le rectorat, l'autre, à Metz, devant l'inspection académique de la Moselle.