Rassemblement contre l’antisémitisme ce soir à Metz

À l'appel de très nombreuses organisations politiques et syndicales, un rassemblement contre l'antisémitisme va avoir lieu ce mardi soir à 19h place des droits de l'homme.
Publié le 19/02/2019 à 04:48
Temps de lecture : 2 min
Rassemblement contre l’antisémitisme ce soir à Metz
Quatorze partis politiques, dont La République en marche, Les Républicains, le PS, le MoDem, EELV et le PCF ont lancé jeudi dernier un appel contre l'antisémitisme et invité à se réunir partout en France.

Ce sera le cas bien sur à Metz ce soir dès 19 heures, sur le parvis des droits de l'homme. Des rendez-vous similaires sont prévus également sur les secteurs de Sarreguemines et Nancy.

Ce rassemblement messin a été lancé par Christine Singer, conseillère municipale à Metz. D'après elle, tout le monde doit pouvoir s'exprimer librement, mais dans le respect et la tolérance. Partout, on espère qu'après de telles manifestations, ce type de rassemblement permettra un réveil des conscience.

Ne pas céder à la haine

“Les actes antisémites se sont dramatiquement multipliés au cours de l'année 2018. Ça suffit ! L'antisémitisme n'est pas une opinion, mais un délit. Il est redevenu une incitation au meurtre. Ilan Halimi, les enfants de l'école Ozar Hatorah, les victimes de l'Hyper Cacher, Sarah Halimi, Mireille Knoll, tous ont été assassinés, parfois torturés, parce que Juifs. Ça suffit ! ! “L'antisémitisme n'est pas l'affaire des Juifs. Il est l'affaire de la Nation tout entière”
, écrivent les participants dans un communiqué.

Ces derniers affirment “porter dans le débat public des orientations différentes, mais avoir en commun la République”. “Jamais nous n'accepterons la banalisation de la haine. C'est pourquoi nous appelons l'ensemble des Français à se réunir dans toutes les villes de France pour dire ensemble : Non, l'antisémitisme, ce n'est pas la France !”, concluent-ils.