
À l'instar de Metz, la ville de Nancy lance une collecte pour les civils ukrainiens, victime de l'invasion russe, depuis la fin de la semaine dernière.
Après avoir annoncée qu'elle était prête à accueillir des ukrainiens sur son sol, la ville lance une collecte.
Les nancéiens peuvent jusqu'à ce soir 19h, peuvent déposer dans le local, rue Pierre Fourier, des produits d’hygiène, des vêtements chauds et des couvertures, mais aussi des denrées non périssables.
Des dons qui prendront la direction de la Pologne, la où se trouvent de nombreux réfugiés à l'heure actuelle.
Grande mobilisation en Lorraine
La ville de Montigny-Lès-Metz organise une collecte de produits de première nécessité dès ce mercredi 2 mars en soutien aux réfugiés ukrainiens.
Les dons sont à déposer aux Services Techniques Municipaux, 1 chemin des Sources, Montigny-lès-Metz, du lundi au vendredi de 7h30 à 17h30 et le samedi de 9h à 12h.
Fournitures recherchées :
- Vêtements chauds adultes et enfants : parkas, doudoune, polaires…
- Sacs de couchage, couvertures.
- Produits d’hygiène : couches bébé, serviettes hygiéniques, dentifrices, brosse à dents, savon…
- Denrées alimentaires (non périssable, pas de liquide) : conserves, pâtes, riz, fruits secs…
Les dons alimenteront le convoi humanitaire organisé en lien avec le Sillon Lorrain et l’Eurométropole.
À Thionville et à partir de ce mercredi et jusqu’à vendredi midi, l'Espace Saint-Nicolas collectera des produits d'hygiène de première nécessité pour enfants et adultes. Pour des raisons de priorisation et d’organisation, la collecte se concentre sur les produits d’hygiène. Par contre, pas de médicaments, pas de denrées, pas de jouets, pas de vêtements.
Aussi, le CCAS de Tucquenieux organise également ce type de collecte. Les denrées et produits de première nécessité sont à déposer à la maison des associations, au 33 rue Clémenceau.
Les dépôts peuvent se faire aussi au salon de coiffure MLO de Mont-Bonvillers.
Enfin, situation similaire à Amnéville et Malancourt. Les habitants sont invités à déposer leurs dons au Café des Sport, rue des romains à Amnéville, aux horaires d’ouverture.