
Le maire de Thionville, qui a déjà annoncé une série de mesures pour sauver le commerce, s'est exprimé hier en Facebook Live afin de répondre aux questions de ses concitoyens.
Il est bien évidemment revenu sur la dure période qui touche directement les commerçants et précise que si l'on veut que ces derniers rouvrent d’ici 15 jours à trois semaines, il faut que le « confinement soit total ».
Dénonçant un « confinement qui n'en est pas un », il invite les commerçants à utiliser en masse le numérique. D'ailleurs, la ville travaille actuellement sur le dossier afin de proposer une plateforme numérique pour faire du click and collect.
Plus tôt cette semaine, Pierre Cuny, avait réuni une cellule de crise "Spéciale Commerce" avec les élus et les techniciens lundi.
- Il a annoncé que 2 lignes téléphoniques étaient dédiées exclusivement aux commerçants de Thionville. Des lignes ouvertes afin de les accompagner dans leurs démarches administratives, et numériques : Anne-Karine Ivanov, manager de centre ville 07 85 47 65 22 / APECET 06 70 01 01 44.
- Le fonds Résistance d'aide aux entreprises est toujours actif. Il s'agit d'un prêt à taux 0. Pour plus d'informations : www.thionvillecommerces.com ou www.agglo-thionville.fr. Il est possible également de contacter le 06 21 74 62 84.
- La ville précise que site internet et la page Facebook Thionvillecommerces - www.thionvillecommerces.com se réactualisent au quotidien pour informer les consommateurs des commerces ouverts et ceux qui proposent des solutions de livraison / click & collect.