
Depuis 5h30, plusieurs dizaines de membres de la communauté arménienne, se sont placés au niveau des trois frontières (Longwy, Aubange, Rodange), afin de manifester contre le conflit qui sévit actuellement entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan. Le trafic routier est donc devenu difficile sur le secteur.
Sur place, lors de la manifestation, Armen Yepremyan, natif d'Arménie, et vivant en Lorraine, précise "On ne peut laisser cette situation continuer, des familles souffrent. Ma mère et mes proches sont bloqués là-bas. On ne peut pas rester sans rien faire. Il faut alerter les conscience, déposer les armes, avant que les drames humains s’amplifient. Le peuple doit se faire entendre !".
Cette manifestation "pacifique" a pour but de sensibiliser sur ce conflit du Haut-Karabakh, là ou Azerbaïdjanais et Arméniens s’accusent mutuellement de viser des cibles civiles et refusent de déposer les armes, malgré les appels de la communauté internationale. Moscou, Washington et Paris, capitales des trois pays impliqués dans la médiation sur ce conflit sous l’égide de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), ont aussi réclamé un cessez-le-feu, sans succès.