
Pas de modulation des allocations familiales en fonction des revenus.
Une descision ferme signée du chef de l'Etat François Hollande déclarant que ce qui apparaît comme une simple technique d'économie, n'est pas une réforme structurelle. Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale, présenté mercredi en Conseil des ministres, propose un coup de rabot généralisé sur les allocations familiales.
La ministre des Affaires sociales Marisol Touraine, qui rappelle que cette propostion reste une relance des députés socialistes, va d'ailleurs en parler avec les parlementaires.
Aujourd'hui, les allocations familiales sont versées à tous les ménages à partir de deux enfants et leur montant est le même pour une famille modeste et pour une famille aisée soit : 129,35 euros pour deux enfants, 295,05 pour trois enfants, 460,77 pour quatre.
A propos de l'indemnisation du chômage, le chef de l'Etat préfère se référer à la "convention qui vient d'être signée en 2014 et une autre prévue en 2016" ainsi qu'à la rencontre à venir entre les partenaires sociaux et Unédic. Manuel Valls avait dit lundi à Londres, que "la question du montant et de la durée de l'indemnisation du chômage devait être posée".