
Dimanche 27 février, les services de l'Etat et la Fédération des Chasseurs de la Moselle organisent une battue aux abords de l'A31.
La Préfecture de la Moselle, précise que l’autoroute A31 sera fermée dans les deux sens de circulation, ainsi que des bretelles d’accès depuis l’autoroute A4 vers l’A31, ce dimanche de 6h à 13h.
Les tirs, ne seront autorisés qu'entre 7h30 et 10h30.
Deux zones sont concernées par cette opération :
• Zone Nord : La Maxe – Croix de Hauconcourt
• Zone Sud : Montigny-lès-Metz – Moulins-lès-Metz
Pour l’autoroute A31 :
• dans le sens de circulation Nancy vers le Luxembourg : l’autoroute sera fermée à hauteur de la sortie n°29 Fey, les bretelles d’entrée des échangeurs 29/30/31/32/33/34 seront fermées
• dans le sens de circulation du Luxembourg vers Nancy : l’autoroute sera fermée à hauteur de la croix de Hauconcourt, les bretelles d’entrée des échangeurs 34/33/32/31/30 seront fermées.
Pour l’autoroute A4 :
• Les deux bretelles d’accès à l’autoroute A31 pour aller en direction de Metz depuis l’A4 seront fermées.
Toute circulation sera interdite également dans les zones de battue : les routes départementales et communales seront barrées, ainsi que les sentiers pédestres ou cyclables.
Cette prolifération de sangliers s’est déjà traduite par la fermeture en janvier 2019 de l’autoroute A31 entre Fey et Hauconcourt pour une action de chasse du même ordre.