
Préparez vous à la galère dans les transports en commun. La CGT et Sud Rail, appellent à une grève nationale demain et jeudi dans le cadre des négociations sur l’aménagement du temps de travail. Ils ont d'ailleurs émis l'idée de renouveler l'opération toutes les semaines.
En Lorraine la circulation des trains TER et TGV s’annonce pas mal perturbée.
L' axe TGV Est ne devrait pas être impacté mais les TGV de province à province en revanche, n'auront qu'une ligne sur 3. Sur la ligne Lorraine Sud-Est 1 TGV sur 2.
Au niveau des TER, on comptera 1 TER sur 3 entre Nancy et Metz ; 1 TER sur 2 entre Metz et leLuxembourg ; 1 TER sur 3 entre Metz Strasbourg. Metz - Forbach - Saarbrück : 2 TER sur 5 seulement ; Nancy-Epinal-Remiremont : 1 TER sur 5 ; Nancy - St Dié des Vosges 1 TER sur 5.
Les axes où il n’y aura pas du tout de train sont assez nombreux : Entre Nancy et Longwy par exemple ; entre Nancy et Bar-le-Duc; entre Nancy et Contrexéville; pas de train non plus entre Conflans et Verdun; Idem entre Metz et Sarreguemines; et aucun train non plus sur l’axe Thionville - Bouzonville.
Les TER supprimés devraient être remplacés par des cars.
Vous pouvez retrouver toutes les prévisions sur le site http://www.ter.sncf.com/lorraine