Nouvelle étape de déconfinement le 9 juin : ce qui nous attend dès demain

Dès demain, de nouveau assouplissements seront effectifs sur l'ensemble du pays, témoins d'une amélioration de la crise sanitaire.
Publié le 08/06/2021 à 06:30
Temps de lecture : 2 min
Nouvelle étape de déconfinement le 9 juin : ce qui nous attend dès demain

- Couvre-feu

Exit le couvre-feu à 21h, on pousse l'horloge à 23 heures. Un horaire qui va offrir une vraie respiration aux français en général, mais aussi et surtout aux restaurateurs, aux cafés et à leurs clients.

- Bars et restaurants

Les cafés et restaurants pourront de nouveau accueillir des clients en salle, mais avec une jauge de 50 % pour l’instant et des tables de 6 personnes maximum. Les terrasses retrouvent leur pleine capacité de remplissage, toujours avec des tables de 6 personnes maximum.

- Salles de spectacles et cinémas

Les séances du soir signent leur retour. Et la jauge augmente passant de 35 % de la capacité des salles (et 800 personnes maximum) à 65 % et un plafond de 5 000 personnes.

- Salle de sport et espaces de loisirs

Elle rouvrent, tout comme les salles de loisirs. Toutefois, la jauge acceptée restera de 50%. Les festivals en plein air (seront autorisés à recevoir des spectateurs, avec un plafond de 5 000 personnes) et les fêtes foraines vont pouvoir rouvrir mais là aussi avec des jauges limitées et imposées. (elle devront respecter un périmètre de 4 m² par client).

- Le pass-sanitaire entre en vigueur ce mercredi 9 juin

Il vous sera demandé sur les rassemblements de plus de 1000 personnes. Il peut s'agir d'un document papier ou de l'application TousAntiCovid (rubrique "Mon carnet") attestant d'une non contamination à la covid-19, ou d'une vaccination complète.