Nouveau record pour le chômage

Toutes catégories prises en considération, la France compte désormais près de 5,6 millions de personnes inscrites à Pôle Emploi.
Publié le 28/04/2015 à 07:55
Temps de lecture : 2 min
Nouveau record pour le chômage

Le chômage a atteint un nouveau record historique en mars, à l'approche du troisième anniversaire de l'élection de François Hollande, avec 3,51 millions de demandeurs d'emploi sans activité en métropole, soit 15.400 (+0,4%) de plus qu'en février.

Selon les chiffres annoncés lundi par le ministère du Travail, le chômage atteint également son plus haut en incluant l'Outre-mer, à 3,77 millions (+0,4%). Sur un an, il a augmenté de 4,6%.

Mais le ministre du Travail François Rebsamen a mis en avant le chiffre trimestriel. Il y a eu 9.200 demandeurs supplémentaires entre janvier et mars en métropole: il s'agit de la "plus faible (hausse, NDLR) enregistrée depuis début 2011". "Les mesures adoptées commencent à porter leurs fruits", selon lui.

"Le début d'année 2015 demeure une phase d'amélioration de la tendance, a-t-il insisté, même si elle ne suffit pas à obtenir, pour le moment, une baisse régulière du nombre de demandeurs d'emploi".

Le point en Lorraine

là aussi, pas de surprise. Hausse de 0,6% par rapport à mars dernier. La hausse sur un an est de 3,3%

Le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A inscrits à Pôle emploi s’établit à 130 370.

Par département, le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie augmente de 1% en Meurthe-et-Moselle, 0,4% pour la Meuse, idem pour la Moselle. Enfin 0,9% pôur les Vosges.