
Nadine Morano s'est offusquée, aujourd'hui, sur les réseaux sociaux après avoir croisé une femme voilée sur une plage. Dans son "billet d'humeur", l'ex ministre UMP dénonce "une atteinte à notre culture". Dans le même lieu, elle publie une photo qu'elle a prise d'une femme voilée, vétue d'un pantalon et d'une tunique à manches longues sur une plage de France.
Dans son récit, elle conte que son mari "se dirigea seul, vers la mer. Heureux de profiter d’un bon bain, il adressait à sa douce soumise, seule, entourée de corps en tenue de plage, des signes de la main (…) Lui, a donc le droit de se déshabiller, de se baigner, elle non ! Défiance envers la femme, défiance envers ses congénères masculins... Voir cela sur le territoire des droits de l’Homme est exaspérant".
Les réactions n'ont pas tardé à tomber sur le réseau social. La femme voilée "exprime sa liberté de rester fidèle à ses convictions." Du côté des politique, l'adjoint au maire de Paris, Ian Brossat, s'est montré scandalisé par les propos de Nadine Morano: "Avec Morano, la xénophobie ne prend jamais de vacances (même à la plage).
Ce n'est pas la première fois que l'UMP s'interroge sur la présence de femmes voilées sur les plages. En juillet dernier,le maire de Wissous, Richard Trinquer, avait interdit l'accès à deux femmes voilées d'acceder à l'opération estivale "Wissous plage".