Moyeuvre-Grande : le député Brahim Hammouche, auprès des locataires du 10, rue Foch

Samedi, le député mosellan Brahim Hammouche s'est rendu sur place pour constater les problèmes vécus par les locataires. Il a promis de prendre les choses en main.
Publié le 26/10/2020 à 08:15
Temps de lecture : 2 min
Moyeuvre-Grande : le député Brahim Hammouche, auprès des locataires du 10, rue Foch

Nous avions évoqué cette affaire le 19 octobre dernier. Dans notre reportage, les locataires du 10, rue Foch à Moyeuvre-Grande, appellaient à l'aide.

Insalubrité grandissante, insécurité liée notamment, au trafic de stupéfiants... Les habitants et certains élus, en appellent toujours à la responsabilité de leur bailleur Moselis.

L'affaire a été portée depuis, devant la justice.

Le député sur place

Samedi, les choses semblent avoir bougé. Le député mosellan Brahim Hammouche s'est rendu sur place, tout comme Marc Tabouret, coordinateur départementale de la CLCV Moselle mais aussi plusieurs élus de la ville dont le conseiller municipal Mr Tirlicien.

Le député a pu faire un état des lieux, rencontrant les locataires du 10 rue Foch confrontés à ces problèmes de chauffage, d'insalubrité et de sécurité. 
Brahim Hammouche, va intervenir aussi auprès de Moselis et saisir le préfet pour les questions d'incivilités et de sécurité causées par le trafic de drogue.

Côté CLCV, il est prévu que le dossier soit suivi par 2 administrateurs représentant les locataires au conseil d'administration de Moselis.

Selon les locataires du 10, rue Foch, le bailleur Moselis, ne donne toujours pas suite dans cette affaire.