Moselle : port obligatoire du masque et alcool interdit sur la voie publique

Face à la propagation du Covid-19 et notamment du variant Delta, la Préfecture de la Moselle impose de nouvelles directives.
Publié le 06/08/2021 à 09:13
Temps de lecture : 2 min
Moselle : port obligatoire du masque et alcool interdit sur la voie publique

Face à la propagation du Covid-19 et notamment du variant Delta, la Préfecture de la Moselle informe dans un communiqué :

- Le port du masque, reste obligatoire en Moselle pour les personnes de plus de 11 ans sur les marchés ouverts (brocantes, ventes au déballage, etc.), dans les fêtes foraines, lors des manifestations et à l’occasion de tout autre rassemblement de personnes ne permettant pas le respect de la distanciation physique. Le port du masque sera ainsi obligatoire sur les abords du stade Saint-Symphorien lors des matchs de football.

Il demeure également obligatoire dans les transports collectifs et dans les établissements recevant du public (services publics, bureaux, commerces, établissements culturels et sportifs, à l’occasion des déplacements à l’intérieur des bars et restaurants, etc.).

- Aussi, la consommation d’alcool sur la voie publique et les espaces publics, y compris dans les parcs et jardins publics, dans les communes de plus de 10 000 habitants, et à Longeville-lès-Metz reste interdite en Moselle, à l’exception des terrasses, cafés, bars et restaurants.

(communiqué Préfecture de la Moselle)