Moselle : cinquante migrants sont arrivés à Sarrebourg

Le démantèlement de la "jungle" de Calais terminé, les migrants ont dû être redirigé vers différents centres d'accueil, un peu partout en France. Le département de la Moselle en accueille cin
Publié le 27/10/2016 à 12:29
Temps de lecture : 2 min
Moselle : cinquante migrants sont arrivés à Sarrebourg

Le démantèlement de la jungle de calais s’est terminé hier. une cinquantaine de migrants sont arrivés en Moselle. Ils sont arrivés hier soir au relais des Etangs de Languimberg, près de Sarrebourg.

Il s’agit de jeunes hommes, célibataires, originaires pour une grande majorité du Soudan, mais certains viennent également d’Erythrée, d’Ethiopie et encore du Tchad.

«Nous leur assurons l’hébergement, l’hygiène, la nourriture et nous nous occupons aussi de leur linge », a déclaré Cynthia Seiler, coordinatrice sociale de la structure dirigée par Pierre Dieffenthal, à nos confrères du Républicain Lorrain. « Il y aura par exemple des cours de français », a-t-elle ajouté. Cynthia Seiler. Des évaluations médicales de ces migrant seront d'abord effectués les premiers jours.

De plus ils seront accompagnés dans leurs démarches administratives – dont la demande d’asile pour ceux qui le souhaitent. Selon la prefecture, la Moselle ne devrait, pour l’instant, pas accueillir plus de migrants.